Récréations

A la sonnerie, les élèves de 6ème et de 5ème iront dans la cour du bâtiment A et les élèves de 4ème et de 3ème iront dans la cour du bâtiment B.

Une urne est présente dans chaque vie solaire (bâtiment A et bâtiment B) pour y déposer les documents à l'attention de l'intendance.

En dehors des interclasses, il n’y a aucun mouvement d’élèves sur la passerelle sauf pour ceux qui seront dûment munis d’un billet de circulation délivré par un CPE.

Par exemple, à l'heure de la récréation, un élève élève de 4ème sort de cours en salle 224 (bâtiment B). Il doit se rendre à l'administration (bâtiment A). Il va d'abord dans le bureau de la vie scolaire du bâtiment où il se trouve (bâtiment B). On lui délivre une autorisation pour traverser. Il peut alors se rendre dans le bâtiment A.

Pause méridienne

• Avant le repas
    Les demi-pensionnaires de 6ème/5ème déposent leurs affaires dans les casiers au bâtiment A puis se rendent dans la cour A où ils sont appelés par classe pour aller prendre leur repas.
    Les demi-pensionnaires de 4ème/3ème déposent leurs affaires dans les casiers au bâtiment B puis se rendent dans la cour B où ils sont appelés par classe pour aller prendre leur repas.
  • Après le repas
    A 13h05, tous les élèves de 6ème/5ème se rangent dans la cour A (comme à 8h25). Un professeur vient les chercher.
    Tous les élèves demi-pensionnaires de 4ème/3ème sont reconduits par un assistant d'éducation vers le bâtiment B, où ils peuvent reprendre leurs affaires de l’après-midi. A 14h00, tous les élèves de 4ème/3ème  rejoignent directement leurs salles de classe.