Le Collège Condorcet compte deux salles d'études (salle 113 et salle 206).

ABSENCE D'UN PROFESSEUR :

Lorsqu'un professeur est absent les élèves doivent se présenter devant la salle 206. L'assistant d'éducation place les élèves dans la salle et fait l'appel. Puis, en fonction des disponibilités, certains élèves peuvent aller au C.D.I. Si la salle 206 ne peut accueillir tous les élèves, ces derniers seront conduits en salle 113.

EXCLUSION DE COURS :

L'élève exclu de cours est accompagné chez un C.P.E avec un travail à faire.

RETENUE :

L'élève placé en retenue se présente  en salle 206 et se signale auprès de l'assistant d'éducation en lui remettant son carnet de correspondance.

RÈGLEMENT DE LA SALLE D'ETUDES

La salle d'études est un lieu de travail et est prise en charge par les assistants d'éducation. L'attitude des élèves doit être la même qu'en cours, ce n'est pas un espace de discussion ou de détente.

1. Les élèves doivent se ranger avant chaque entrée.

2. Les élèves sont placés par l'assistant d'éducation.

3. Les élèves enlèvent leur manteau, sortent leur carnet et du travail. Si un élève n’a pas de travail, il lui en sera fourni par l'assistant d'éducation.

4. Le silence et le travail sont de rigueur.

5. Aucun déplacement n’est autorisé.

6. Une demande de renseignements doit se faire avec les formules de politesse et en levant le doigt.

7. Aucune sortie de la salle de permanence n’est autorisée.

8. Les élèves jettent leurs papiers et rangent leurs chaises avant de sortir.