Q : Que dois-je faire si mon enfant est malade ?

R : Si votre enfant est malade, vous devez contacter le collège au 01.64.43.58.00 et informer la vie scolaire du motif et de la durée prévue de l'absence. Vous devrez impérativement confirmer ce motif et la durée en remplissant un billet dans le carnet de correspondance. Votre enfant le fera signer dans le bureau d'un des CPE (bâtiment A ou B)

Q : Que dois-je faire lorsque je change d'adresse ou de numéro de téléphone ?

R : Vous devez en informer le secrétariat de l'établissement en téléphonant au 01.64.43.58.00.

Q : Que faire si mon enfant doit quitter les cours plus tôt de manière exceptionnelle (rendez-vous médical, convocation administrative...) ?

R : Vous devez vous présenter au bureau des surveillants (bâtiment A) afin de signer une décharge. Votre enfant ne sera pas autorisé à sortir avec un simple mot dans le carnet ou avec une décharge signée à l'avance. L'enfant doit impérativement partir avec un adulte responsable.

Q : Mon enfant est demi-pensionnaire mais il finit les cours à 11h30 ou 12h30, est-il autorisé à sortir et à manger à la maison ?

R : Non, votre enfant doit déjeuner à la cantine. Il sortira à 13h s'il a fini ses cours à 11h30, à 14h s'il a fini ses cours à 12h30.

Q : Je souhaite être renseigné sur la scolarité de mon enfant, qui puis-je contacter ?

R : Vous pouvez demander un rendez-vous au professeur principal à l'aide du carnet de correspondance. Vous pouvez également prendre contact avec le CPE au 01.64.43.58.00.

Q : A quelle heure ferme le portail le matin ?

R : Le portail ouvre à 8h15 et ferme à 8h25. Passé cet horaire, les élèves sont considérés comme retardataires et doivent se rendre au portail A où leur retard sera consigné dans leurs carnets.

Vous pouvez contacter la vie scolaire.

• Par téléphone au
    01.64.43.58.00