Chers parents, Chers élèves,
Vous trouverez ci-après une présentation interactive des modalités de retour au collège. Il est nécessaire que parents et élèves en prennent connaissance.
Cette nouvelle organisation liée au déconfinement a été votée au conseil d'administration du 27 mai 2020.
A partir de mercredi 3 juin, les nouveaux horaires de l'établissement sont:
  • 6ème = accueil entre 8h10 et 8h20 - fin des cours à 11h35 - sortie des demi-pensionnaires 12h10 ou 12h30 selon le nombre d'inscrit (confirmé aux familles concernées)
  • 5ème = accueil des demi-pensionnaires à 12h50 - accueil des externes à 13h45 - fin des cours à 17h05
  • Mercredi = accueil entre 9h10 et 9h20 - fin des cours à 12h30 / semaine B (à venir)= 6ème - semaine A = 5ème
Les élèves viennent toujours pour 3 heures mais leur emploi du temps varie chaque semaine.
Il sera consultable sur pronote mardi 2 juin midi pour cette semaine puis en fin de semaine pour les semaines suivantes.
Les élèves ayant répondu favorablement à l'inscription de la demi-pension sur le sondage réalisé par les professeurs principaux seront considérés comme inscrits à partir de jeudi.
En cas d'inscription tardive (mardi 2 juin au plus tard), vous voudrez bien adresser un mail au collège (ce.0771175j @ac-creteil.fr) ou nous contacter par téléphone.
​La continuité pédagogique par le biais des blogs est maintenue.
Un sondage a été adressé hier par les professeurs principaux aux familles et élèves, ceux qui n'auraient pas encore répondu doivent impérativement le faire au plus tard demain. En cas de non réponse au sondage ou de changement d'avis sur le retour au collège, il est nécessaire de nous informer au plus vite. La connaissance du nombre d'élèves à accueillir est indispensable à l'application du protocole sanitaire.
Nous vous souhaitons un très bon week-end
L'équipe de direction

En raison du plan "vigipirate alerte attentat" et du contexte actuel, je tiens à vous informer qu'aucune personne ne sera autorisée à pénétrer dans l'établissement sans une prise de rendez-vous préalable. Dans tous les cas, les personnes autorisées à pénétrer dans l'établissement devront justifier de leur identité par un document officiel. Aucune dérogation ne sera acceptée.
Je vous remercie de votre coopération.
La principale

3ème trimestre du 10 mars au 3 juillet 2020