Actualité

En raison du plan "vigipirate alerte attentat" et du contexte actuel, je tiens à vous informer qu'aucune personne ne sera autorisée à pénétrer dans l'établissement sans une prise de rendez-vous préalable. Dans tous les cas, les personnes autorisées à pénétrer dans l'établissement devront justifier de leur identité par un document officiel. Aucune dérogation ne sera acceptée.
Je vous remercie de votre coopération.
La principale

2ème trimestre du 19 novembre au 9 mars 2020

• Jeudi 21 novembre au mardi 10 décembre : Conseils de classe du 1er trimestre
  • Devoirs communs 3ème
    - Lundi 9 décembre : M2 → français - S2 → mathématiques
    ​- Jeudi 12 décembre : M2 → sciences - S2 → histoire-géographie
    Sur ces 2 jours, l'emploi du temps habituel des 3ème est maintenu en dehors des heures des épreuves.
  • Jeudi 12 décembre :  Remise des bulletins du 1er trimestre aux parents de tous niveaux (17h - 21h)
    Il convient de prendre rendez-vous avec le professeur principal par l'intermédiaire du carnet ou par la messagerie de l'ENT.
  • 16 au 20 décembre : Stage en entreprise 3ème
    Pour le mercredi 13 novembre au plus tard, Il faut ramener la convention de stage complètée et signée au professeur principal
  • Lundi 6 janvier pour les élèves de 3ème :
    • La fiche "Bilan de l'entreprise" entièrement complétée, tamponnée et signée doit être remise au professeur principal.
    • Le diaporama pour l'oral de stage doit être préparé.
  • Mardi 14 janvier : Réunion des parents de 3ème sur l'orientation et le DNB
  • Mercredi 22 janvier : Oral de stage 3ème (demi-journée banalisée)
  • Dates à définir : Entretiens d'orientation concertée (fin janvier, début février)
  • Du 4 au 6 mars : Voyage en Alsace 3ème